jeudi 4 février 2016

Défi Oiseaux en pagaille

Alors Bernard, merci pour tes commentaires, je te répondrais sur EDF plus tard et Maman devrait faire un post sur la botanique , même si elle n'a - en effet - pas trouvé le botaniste Mister EDEN from New Zeland pour l'aider...
Saches aussi que tu as un nouveau fan : mon papy ! Il était déjà ''à fond" pendant le voyage, près à rester sous un soleil de plomb pour une photode piaf. Il vient de m'envoyer ces photos d'oiseaux qu'il a prises pour toi au Rainbow spring Rotorua Kiwis museum, sauras tu les reconnaître ?

Réponses dans un prochain post ...
A

B

C

D

7 commentaires:

  1. Bravo ! Cher anonyme ! Mais qui es tu que je puisse te récompenser pour cette performance ?

    RépondreSupprimer
  2. commentaire Nanard : Te Anau, et entrée du Parc national du Fiordland
    Concernant le centre de soins et d'accueil des oiseaux menacés , on comprends qu'ils aient des gros soucis ; la photo de l'adulte en volière concerne un Mâle de Nestor Superbe( Nestor meridionalis ) de la sous espèce meridionalis (dessus tête et nuque grise) en Danger selon les critères UICN (c’est juste avant en danger Critique d’extinction) ; on comprends qu'ils soient aux petits soins !
    Pour le passereau jaune, je cale (pour le moment)


    la veille (pages des drosera pour les oies sur un plan d'eau il s'agit de Bernaches du... Canada espèce introduite (aussi en Europe) ; la tourbière a l'air bien sympa et les dRosera ont une forme étrange !
    Pour les espècse du papy :
    A=Râle weka (Gallaralus australis) espèce vivant dans les marais et prairies Vulnérable à l'échelle mondiale et endémique bien sur
    B=Mâle de Nestor Superbe( Nestor meridionalis )que vous avez vu en captivité et qui est endémique NZ très rare (voir mon commentaire plus haut)
    C=je cale (mais j'ai pas dit mon dernier mot)
    D= il s'agit d'un Tadorne de Paradis (Pradise shelduck, Tadorna variegata,) endémique de NZ là un mâle (toujours plus beaux que les femelles... chez les oiseaux !
    Continuez comme ça c’est très beau

    RépondreSupprimer
  3. Cher anonyme , après ce deuxième fou rire que tu viens de déclencher , dénonce toi que nous puissions te rapporter un souvenir couleur locale ... Bises

    RépondreSupprimer