Nous avons emprunté l' Abel Tasman Coast Track, un chemin très prisé car il suit les méandres de la côte en passant par la forêt. Nous avons pris le bateau taxi pour arriver au milieu du trajet à peu près, puis marché 14 km pendant 4 heures (entre les deux points rouges sur la carte ci dessous) pour re-prendre le bateau en peu plus loin.
Lors du trajet aller depuis MARAHAU, le conducteur nous a montré la pomme tranchée (Split Apple Rock)...
ainsi que des Phoques (avec des bébés, c'était SO CUTE ....) qui nous avons également vus au retour.
Après notre débarquement, une marche dans un décor magnifique... Nous avons adoré cette balade et apprécié ce trajet très bien entretenu et balisé, entre plages de sable blanc et forêts préhistoriques.
Pour conserver son authenticité le site est très suivi avec pièges et poisons contre les mammifères et la destruction systématique des pins non endémiques.
Puis retour, jacuzzi en plein air (une spécialité néo-zélandaise), petit resto de bord de mer : une superbe journée, qui restera gravée dans nos mémoires.
Le diaporama du jour, le temps était agréable mais grisâtre, ce qui explique la sur-exposition (les photos de botanique ont été classées dans le diaporama dédié) :
et l'oiseau du jour qui nous a accompagné au déjeuner, je pencherais pour The southern black-backed gull (or 'black-back'), Larus marinus, qui ne doit pas être endémique avec un nom pareil !
1 janvier :
RépondreSupprimerNanard (avec le profil de ma fille sorry)
parc national Abel Tasman
d'abord chapeau pour la lutte contre les espèces exogènes ils doivent avoir un sacré professionnalisme et un comportement général assez irréprochable pour que cela puisse fonctionner
sur les vasières je vois des Huitiers pies mais c’est la sous espèce de Nouvelle Zélande « finshi » ; ainsi que des laridés qui vous accompagne il s'agit très certainement du Goéland dominicain mais là en l'occurrence la sous espèce « antipodus » logique non ! (large répartition , Etats Unis ,Amérique du sud...) en anglais Kelp gull.
Concernant la pomme tranché , c'est pas sans rappeler nos chaos rocheux (non pas ceux d'Huelgouat qui branlent pour tomber... ceux du Coscione mais en Corse on imagine plutôt un verger!)
en tout car tout c'est du local !
Coté paysage c'est très joli sans être fabuleux, par contre la végétation a l'air assez extraordinaire.
Essayez de vous faire montrer l'Anguille géante de Nouvelle Zélande aussi !
Tu es au taquet chef!! Demain je t'envoie du lourd, si j'ai le wifi , car pour le moment c'est au lit !
RépondreSupprimerBises Élodie
les fougères géantes extra, mais le goélands, il y a le même sur le mur en face du bureau,
RépondreSupprimerbonne Hélène