mardi 19 janvier 2016

19 Janvier, Hamilton et la Comté

Aujourd'hui départ pour Hamilton, où après une grosse heure de route : deux défis relevés par Romuald, tout caser dans le coffre et la conduite à gauche !



Papi et maman ont visité un jardin horticole, ici le jardin tropical :


Voici le diaporama de notre trajet et du jardin.


Cet après midi, Tévy, Papa et moi avons pris la route pour Hobbiton, le lieu de tournage du célèbre « Seigneur des Anneaux » dans la Comté . Nous avons vu le village des Hobbits avec de charmantes petites maisonnettes intégrées dans les collines.


Dans le livre, le village est parsemé de chênes alors qu’il n’y a que des pins dans Hobbiton, du coup , ils ont dû fabriquer des faux chênes avec plus de 200 000 feuilles pour un seul arbre. A la base, il y avait des grenouilles dans la mare mais elles faisaient trop bruit, on entendait pas les acteurs : ils ont donc enlevé ... les grenouilles !

Le diaporama de notre séjour dans la Comté, sur le trajet nous avons vu nos premiers moutons NZ




 :


Ce soir, c'était l'anniversaire de Papy,pour le dîner : soupe de poireaux, quiche lorraine aux lardons et un gâteau typique d'ici, le Pavlova, sorte de meringue d'île flottante agrémentée de fruits frais. Happy birthday !




Et bien sûr, l'oiseau du jour


Bonne nuit ! (ou bonjour ?)

3 commentaires:

  1. Je suis épatée par l'insertion paysagère des maisons Hobbits, du grand art!
    Bon anniversaire au jeune grand-père (si je puis me permettre...).
    Bonne route!
    Agnès S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est nanard : étant en panne d'internet à la maison je suis en grande difficulté pour regarder et identifier ; en tout CAs c’est magnifique
      chez les hobbits ; je fais des commentaires sur les autres photos avec oiseaux :; come attendu vous cartonnez sur des espèces banales en Europe et INTRODUITES !! Canard colvert mâle, Pigeon sp. et Merle noir femelle au jardin horticole !Ensuite la photo du jour concerne un joli ... Chardonneret élégant venu aussi d'Europe !! commun chez nous rappelle toi de l'affaire de trafic à Ajaccio... Ensuite dans la vitrine avec oiseaux empaillés : il y a un pukeko (Porphyrio porphyrio melanotus) est une sous-espèce de talève sultane (anciennement poule sultane)présent en Sardiagne sud FRance et Espagne , Turquie, . l'oiseau terne/brun est une Marouette fuligineuse (Porzana tabuensis) est une espèce d'oiseaux de la famille des Rallidae.très difficile à voir en nature, le perroquet ? et un kiwi (lequel ?); pour terminer le 1 er oiseau vivant autochtone que j'identifie : Mouette argentée (Chroicocephalus novaehollandiae), dite aussi Mouette australienne est une espèce d'oiseaux de la famille des laridés très répandue en Australie et en Nouvelle-Zélande. On la retrouve aussi en Nouvelle-Calédonie et en Tasmanie.OUF tu commences à assurer ; c'est fou dans ces mielux insulaires comme les espèces exotiques introduites se montrent !! bises à tous

      Supprimer
    2. Merci pour vos retours, ça fait plaisir ! Pour le perroquet, Bernard, essaye kakapo dans Google .
      Bises à tous, les TP.

      Supprimer